Lucas-gebhardt-et-alexandre-lloveras

Un partenaire directement lié au handicap

Mobee Travel est la première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes à mobilité réduite et à besoin spécifique.
Mobee référence des lieux vérifiés et certifiés pour offrir aux voyageurs une sécurité garantie lors de leurs séjours.
De plus, Mobee se charge de toute la logistique : de la location d’un véhicule à l’installation médicale nécessaire au bon déroulement des séjours.

Rencontrés au Salon Handica à Lyon en 2019, Mobee Travel est dirigé par le jeune Lucas Gebhardt. Poussé par des expériences personnelles difficiles il a un jour décidé de passer à l’action. Il propose donc aujourd’hui un service clé en main pour permettre à des personnes en situation de handicap de voyager en toute sérénité. Il faut dire que c’est une équipe de 15 jeunes dynamiques et talentueux. Ils sont également très attirés par le sport. Par ailleurs il est primordial pour eux de s’engager pour une cause et soutenir les associations ou les sportifs qui en ont besoin;  c’est pourquoi ce partenariat a tout son sens pour eux.

Depuis le début de notre rencontre, Mobee Travel a toujours voulu soutenir un athlète handisport

Nous avons dans un premier temps travaillé sur un partenariat global leur permettant d’assoir leur notoriété auprès de leur public et travailler leur cohésion d’équipe.

Ensuite, ils ont intégré rapidement le Club des Partenaires Sport et Handicap : le Club H+Sport . C’est un club qui rassemble des entreprises engagées pour soutenir le handicap par le sport. Elles sont mécènes ou soutiennent les ligues Handisport ou du Sport Adapté Auvergne Rhône-Alpes.

Dans un second temps nos avons préparé un sponsoring global de la Ligue Handisport AuRA. La conjoncture cette année a été difficile et nous n’avons pas pu aller jusqu’au bout. Il s’en est même fallu de peu pour que tout soit annulé. Mais c’était sans compter sur leur amour du sport et des sportifs. Nous avons tout abandonner sauf le soutien d’un sportif !  

Je suis certaine que c’est leur manière de rester fidèles à leurs valeurs.

C’est vrai que s’engager pour soutenir un athlète de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport a toujours été leur volonté. En collaboration avec la Ligue Handisport Aura, j’ai donc travaillé pour leur proposer plusieurs sportifs correspondant à leurs affinités

  • du sport collectif et du sport individuel
  • sur le chemin des jeux paralympiques
  • pouvant avoir besoin de leurs services

Le choix est souvent dicté parce qu’une ou plusieurs personnes pratique le même sport ou porte la même maladie ou handicap dans l’entreprise.

Quentin, le directeur commercial de Mobee Travel fait du vélo sur route. Il a emmené toute l’équipe avec lui pour choisir Alexandre Lloveras, mal-voyant.

Le choix d’Alexandre a donc été limpide pour l’équipe. Alexandre Lloveras est un jeune espoir du cyclisme Français !

Toute l'équipe de Mobee Travel avec Romaine Didio et Emmanuelle Thomas de la Ligue Handisport Auvergne_rhône-Alpes et Pierre Mathieu du CDOS

Pour sceller notre partenariat, nous les avons rencontré la veille de la journée mondiale du handicap. Pierre Mathieu le responsable de la mission Handicap du Comité Olympique et Sportif de la Métropole de Lyon était présent avec nous pour cette officialisation.

Mobee Travel a ainsi fait un don à Alexandre afin qu’il puisse continuer sa passion en haut niveau et peut-être même décrocher la lune aux Jeux Olympiques 🚀

Les partenariats avec des athlètes sont également vecteurs d’échanges, de solidarité et de changement de regard sur le handicap.

La volonté de Lucas, Nicolas et Quentin est de mettre en avant les compétences et les talents de leur sportif et l’aider à améliorer ses performances sportives. Faire un don financier à un sportif de haut niveau, lui permet de se concentrer sur son entrainement et ses compétitions. Il s’avère régulièrement que les résultats du sportif s’améliorent quand ils sont soutenus par une entreprise.

La prochaine étape sera sur un sponsoring global alliant le soutien d’Alexandre mais aussi une sortie d’équipe et un partenariat sur nos événements sportifs. Ce dernier a pour objectif de pouvoir utiliser les compétences de l’entreprise sur les transports et hébergement des sportifs de la compétition mais aussi leur assurer une visibilité auprès de leur public.

Merci Nicolas Marchand Lucas GEBHARDT Quentin PAPILLON pour votre si bel encouragement et engagement malgré une situation économique compliquée.