C’est un immense plaisir de vous annoncer le partenariat entre la société VISIATIV et la Ligue Handisport Auvergne Rhône-alpes dans le cadre du Club des Partenaires H+Sport créé par la Région et lancé le 4 décembre 2018.

Visiativ, portée par le président du Medef Laurent Fiard a une démarche en faveur des personnes en situation de handicap mais aussi envers toutes les personnes en situation difficile (les sans-abris notamment) depuis de nombreuses années. Colibri-Partners a ainsi mis en place un partenariat spécifique en collaboration avec toute l’équipe de la communication de Visiativ.

Lors de ma première rencontre avec Laurent Fiard j’ai tout de suite senti que c’était une priorité pour lui.

Soutenir la Ligue handisport de sa région lui permet de créer un contexte positif et fédérateur dans l’entreprise. Nous avons établi une liste des événements et des sportifs que Visiativ a mis au vote des salariés. En parallèle nous avons monté le partenariat global avec entre autre 2 actions de sensibilisation au handicap, la réalisation d’un film promotionnel et le parrainage d’un événement et d’un sportif.

A l’issue des votes, les salariés de VISIATIV ont donc choisi de soutenir le jeune et talentueux escrimeur fauteuil : Gaëtan Charlot.

Il a 21 ans, est adhérent du Masque de Fer à Lyon et étudiant à l’INSA LYON en Section Sport Etudes. Visiativ a aussi choisi de soutenir  le championnat de France de Basket Fauteuil qui se déroulera les 9 et 10 Juin 2019 à Andrézieux Bouthéon. Et bientôt nous verrons les véhicules de la ligues sous les couleurs de VISIATIV !

La première action sera un After-Work handisport le mardi 16 avril 2019 au sein de l’entreprise à Charbonnières avec la présence de Gaëtan et l’introduction de Laurent Fiard qui signera officiellement la convention de partenariat avec Christian Nicolas le président de la Ligue handisport AURA.

Emmanuelle THOMAS

Laurent Fiard (Président du MEDEF)

Laurent Fiard (Président du MEDEF)

 

Gaëtan Charlot

Gaëtan Charlot