Le contexte

Rex Rotary est spécialisée dans les solutions d’impression et leader en solutions de gestion documentaire, de GED, de sauvegarde et de sécurité informatique. Avec près de 700 collaborateurs, la direction des ressources humaines menée par Laetitia Llamas et la RSE dirigée par COrentin Brignone met actuellement en place une politique handicap portée par Laetitia Kassapian. C’est dans ce cadre là que nous avons mis en place un partenariat avec la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport. Rex Rotary intègre le club des partenaires H+Sport crée par la Région Aura, un réseau d’entreprises engagées pour soutenir le Handicap par le Sport.

Objectif de Rex Rotary

L’objectif principal est de sensibiliser les collaborateurs au handicap pour recenser en interne et permettre un maintien dans l’emploi des personnes portant un handicap en adaptant leur poste de travail.

Objectif du partenariat

Ce partenariat porte sur  3 axes

  1. Soutenir un sportif qui sera élu en interne
  2. Soutenir un événement majeur pour les jeunes : « Les jeux régionaux de l’avenir » fin avril en mettant à disposition des bénévoles salariés afin qu’ils puissent vivre de l’intérieur un événement
  3. Une sensibilisation au handicap en interne à travers des animations sportives et ludiques

La prestation

  • Un audit

Après un audit des actions déjà mises en place et des objectifs visés nous avons proposé un projet de partenariat global avec plusieurs possibilités d’actions afin de le présenter à la direction générale pour validation.

  • La convention et la charte H+Sport

Rédaction et signature de la convention de partenariat et de la charte du Club H+Sport

  • Mise en place des actions

La première action fut la présentation du projet lors de l’Open de Tennis Féminin 6e Sens et Métropole de Lyon le vendredi 6 mars pour la journée Tennis Handicap. Laetitia Kassapian était présente aux côtés d’Emmanuelle Thomas pour présenter le club H+Sport et mettre en exergue les actions de Rex Rotary devant les partenaires de l’Open.