Toute l'équipe du groupe Poma partenaire de la ligue handisport lors des championnat de France Handiski 2020

C’est la première action du partenariat signé entre la Fondation POMA et la ligue Handisport Auvergne Rhône-Alpes : la participation des salariés au championnat de France de ski Handisport en tant que bénévole ce lundi 9 mars 2020 à Peisey Vallandry !

25 collaborateurs réunis pour lisser la piste, contrôler les portes et même ouvrir la compétition pour Vincent !

Une journée pour vivre un moment unique, partager l’excellence sportive avec des athlètes handicapés (amputés bras ou jambe, sourds, mal voyants, déficience musculaire… )

« Ces athlètes sont incroyables, ils s’engagent de manière extraordinaire ! « 

Une journée pour comprendre que le handicap est une belle différence et comme toutes les différences elle nous enrichit ! Soyez différents, soyez vous-même !

Une journée pour découvrir ses collègues entre filiales et même entre services.

« C’est la première fois que nous avons pu vivre quelque chose d’unique tous ensemble : Poma, Sigma et Comag »

Une journée aussi pour essayer le tandem ski piloté par les salariés et bénévoles de la Ligue Handisport Auvergne-Rhône-Alpes Handisport.

Les collaborateurs ont pu côtoyer et discuter avec les athlètes, échanger sur leur engagement et leurs motivations mais aussi leurs difficultés au quotidiens .

Nul doute qu’ils sont tous rentrés chez eux avec des étoiles dans les yeux et un nouveau regard sur le handicap.

Merci Claire Grosdidier pour ton implication dans la mise en place de ce beau partenariat au sein de la Fondation Poma ainsi que dans toutes les filiales du groupe, Sigma, Sacmi et Poma,

et Comag.