La Fondation Louis Vicat s'engage dans le club des partenaires H+Sport

La Fondation Louis Vicat présidée par Sophie Sidos, est engagée pour accompagner les actions de solidarité. Créée il y a 2 ans maintenant elle oeuvre particulièrement pour le handicap.

Je remercie infiniment Bruno Renard qui un soir en janvier m’a présenté Sophie, une femme hyper dynamique et radieuse. Cette rencontre avec Sophie a été très riche pour nous deux car nous avons découvert beaucoup de sensibilités communes et une appétence pour « aimer la vie ».

Soutenir les actions de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport elle a dit oui tout de suite. Mais comment faire pour que ce soit réellement efficace ?

Signer la Charte du Club H+Sport : elle a dit oui tout de suite aussi mais pas avant d’être certaine que la Fondation pourrait s’engager concrètement.

J’ai proposé à  Sandrine Chaix, l’élue au Handicap à la Région Auvergne Rhône-Alpes de m’accompagner sur le rendez-vous pour créer une autre synergie toutes les 3.

Sophie Sidos, Sandrine Chaix et Emmanuelle Thomas : 3 femmes engagées, entrepreneuses et solidaires !

J’ai découvert une entreprise familiale innovante tant dans ses recherches scientifiques pour développer le béton autrement que dans leur volonté de s’ouvrir au monde solidaire.

Je suis vraiment très heureuse de les accueillir au sein du club H+sport et j’ai hâte de mettre en place des actions concrètes de soutien à la Ligue Handisport AuRA.