tous les enfants et leur famille du Jumbo "les enfants d'abord, les enfants à bord"

Les Enfants D’abord Les Enfants à bord est une association présidée par Vincent Barresi. Chaque année il emmène 12 enfants malades et handicapés en side-car pour un voyage de 8 jours : le Jumbo 2021. Le séjour est encadré par une équipe médicale et des bénévoles. Et il faut savoir que Vincent est lui même en fauteuil des suites d’un accident.

Un départ de Villeurbanne direct Ajaccio où attendra les enfants vivront un séjour magnifique avec balade en bateau, découverte du désert des Agriates, visites, plages … des moments de partage uniques entre les enfants et le staff médical mais également avec leurs familles qui partageront le voyage. Du rire, de la joie, des rencontres, de quoi oublier l’instant d’une semaine le quotidien difficile qu’ils vivent et cette année particulière.

Vincent m’a sollicitée pour l’aider à trouver des mécènes afin de financer le voyage des enfants

Aujourd’hui je remercie  RDS Recyclage Déchets Services à Vénissieux  qui a répondu présent immédiatement !

Merci également à

  • DENERGIE à Corbas spécialisée dans la climatisation et la plomberie Nicolas Dargaud le dirigeant est à votre écoute ( 04 78 40 81 87)
  • NETLY à Marcilly d’Azergues spécialisée dans le nettoyage industriel (général, vitres, dératisation, archivage, encombrants, destructions d’archives..). Yoann Leroy
  • Thierry REYNAUD Huissiers   basé à Lyon
  • CR2C cabinet comptable à taille humaine dirigé par Martine Bertrand Vittoz  04 37 59 01 59
  • Et à titre individuel, des personnes et amis touchés qui ont souhaité participer au projet :  Bernard Labrosse, Jean Philippe Livio de Quadri + , PO Vershoore.

Faisons vivre les projets grâce au mécénat, permettons à des enfants en difficulté de vivre des moments inoubliables grâce à vos dons. Merci !

Je vous partage le mot magnifique qui a accompagné le formulaire de don d’un dirigeant

« Étant motard, je sais ce que procure ces sensations. Étant passé par la case enfants dans ma vie 😊  je connais les souvenirs et la force que ces émotions peuvent faire dans une vie à cet âge et les souvenirs ancrés !  N’étant pas encore papa, mais ayant la fibre du partage avec tout âge, je sais ce que peut procurer le sourire de son enfant et la puissance que peut avoir un événement comme celui surtout face à une vie qui ne les aura pas épargnés. 
Tu l’ auras compris le sens de l’ humain, l’ amour de la moto, et l’ envie de faire partager cette passion avec des enfants m’amène à te confirmer notre participation à l’ aventure. »

Nous serons au départ avec la plupart des donneurs pour vivre ce moment avec les enfants, nous les suivront sur les premiers kilomètres en moto et en voiture et nous les laisseront profiter pleinement du vent sur leurs petites têtes casquées.

L’occasion pour nous de passer ensuite (nous l’espérons) un déjeuner entre partenaires 🙂