Le groupe blanchet est mécène de la ligue handisport Aura

La relance économique continue avec le soutien des entreprises auprès des associations. Voici un bel exemple de mécénat financier pertinent à la fois pour l’entreprise et pour l’association soutenue !

J’avais rencontré Jacques Blanchet l’an dernier sur les conseils de Laurent Fiard (son ami) … comme quoi requérir la confiance de ses clients et partenaires c’est important ! Nous sommes tous les 2 très engagés pour soutenir des causes, des associations ou accompagner des personnes qui nous tiennent à coeur. Ce qui est important pour nous c’est l’engagement concret et percutant. C’est pourquoi, il a accepté de devenir mécène de la Ligue Handisport l’an dernier déjà.

Grâce au renouvellement de son mécénat financier, le Groupe Blanchet va permettre à la Ligue Handisport Auvergne Rhône-Alpes

  • d’acheter du matériel pour son programme « La montagne accessible à tous »
  • et d’aider financièrement le Comité Handisport de la Loire pour l’organisation des jeux Départementaux de l’avenir en février prochain.

Le groupe Blanchet embauche Charlélie Arnaud, l’athlète handisport qu’il sponsorise !

Le Groupe Blanchet vient aussi d’embaucher le jeune athlète de tennis de table en fauteuil, Charlélie Arnaud en tant qu’assistant logistique. Des travaux d’aménagement de son bureau sont en cours 🙂 L’entreprise soutient Charlélie depuis plus d’un 1 an via le Club des partenaires H+SPORT créé par la Région Auvergne Rhône-Alpes en décembre 2018 pour soutenir le handicap par le sport.

Vous voyez comment un simple mécénat financier permet de travailler une mission handicap en interne !

Pour en savoir + sur le Club H+Sport c’est ici 

Comme je suis heureuse de voir nos partenariats évoluer ainsi ! C’est beau et réconfortant.

En cette période de confinement, chaque entrepreneur se bat pour faire fonctionner son entreprise et générer du chiffre d’affaires. Et pourtant je suis fière de voir que de nombreux chefs d’entreprise continuent de soutenir des causes, des projets, des personnes, des actions qui vont changer le monde demain ! Car oui, ces actions vont changer notre regard sur la vie, sur nos rapports humains ainsi que sur notre manière de communiquer.

Etre mécène c’est donner, vivre et recevoir !

Merci Jacques Blanchet et toute l’équipe Blanchet de rendre tout cela réel.

Sandrine Chaix et Emmanuelle Thomas présentent le Tandem Ski acheté grace au mécénat du groupe Blanchet
Le Groupe Blanchet et ses athlètes sponsorisés lors de laz 3e rencontre du club H+Sport
Un fauteuil tout terrain acheté grace au mécénat du groupe blanchet