VISIATIV organise un After-Work avec la ligue Handisport et le Club H+Sport !

Dans le cadre du partenariat global de soutien à la Ligue Handisport AURA via le Club des partenaires H+Sport, nous avons organisé avec l’équipe du service communication de VISIATIV un After-Work de sensibilisation au Handicap.

L’objectif était

  • de présenter à l’ensemble des salariés, la politique RSE de VISIATIV et son engagement pour le sport et le handicap.
  • de présenter le partenariat signé avec la Ligue Handisport dans le cadre du Club des partenaires H+Sport crée par la Région fin 2018
  • de présenter Gaëtan Charlot, escrimeur fauteuil et élu par les salariés « sportif à parrainer »
  • de participer à des ateliers sportifs de sensibilisation au handicap : escrime, basket fauteuil et tir laser à la carabine
  • de partager un moment convivial et d’échanges autour d’un « cocktail »

Quand Visiativ décide de s’engager pour la grande cause du Handicap,
ses dirigeants Laurent Fiard et Christian Donzel agissent vite !

Du choix des ateliers, à la réalisation d’un film en passant par la présentation de Gaëtan, au choix des événements à soutenir et à l’organisation globale de la soirée, Colibri-Partners et la Ligue Handisport ont été des acteurs majeurs.

Le choix de la Ligue Handisport a été une évidence pour Visiativ.

La centaine de salariés présents + ceux en ligne ont pu participer à une soirée exceptionnelle où la mise en situation permet de comprendre les difficultés rencontrées par les personnes en situation de Handicap. Ils ont aussi fait la connaissance de Gaëtan Charlot: escrimeur de haut niveau, 20 ans, étudiant à l’INSA LYON en Sport étude et en route pour les JO de 2024. Gaëtan a passé la soirée à répondre aux questions et  « tirer » avec les salariés (terme pour décrire l’action de faire de l’escrime). Il a tellement marqué les esprits et touché les salariés qu’une Fan Team a été ouverte pour discuter et continuer d’échanger avec Gaëtan et qu’une collecte de fonds par les salariés et dédiée à Gaëtan sera ouverte bientôt par la Ligue.

Et que dire du basket fauteuil surtout quand Laurent Fiard s’installe dans un fauteuil avec le reste de l’équipe ! Un match fabuleux et de superbes paniers !

«  Au-delà du simple partenariat, il y a un engagement collégial et participatif de nos collaborateurs qui assisteront aux compétitions, soutiendront Gaëtan Charlot, mais également l’ensemble du mouvement handisport » déclare Laurent Fiard, co-dirigeant de VISIATIV et président du Médef à Lyon.

Un film de 1min30 sera réalisé par Valentin Ducloux (montage) et Oram S.Dannreuther (Images)

Et comme l’expliquent Christian Donzel et Laurent Fiard, dirigeants de Visiativ  :

«  Il y a tout d’abord l’aspect proximité régionale. Nous sommes lyonnais depuis plus de 30 ans. Soutenir une cause régionale est une évidence. Puis le sport que l’on retrouve dans les gènes et l’ADN de Visiativ. Enfin bien évidemment l’angle du handicap qui s’inscrit totalement dans notre engagement RSE  : favoriser l’inclusion de tous, via le numérique, l’éducation, le sport.  »

Colibri-Partners et la Ligue Handisport sont fiers de ce partenariat avec VISIATIV.

Ce partenariat avec Visiativ  démontre que l’Entreprise et l’Association s’enrichissent l’une de l’autre dans une action commune et au service d’une cause !

 » Donner, Vivre et Recevoir « 

Emmanuelle THOMAS