Circée Peloux sportive de haut niveau en escrime fauteuil

Elle s’appelle Circée Peloux et fait de l’escrime à haut niveau en fauteuil. Son handicap c’est une maladie dégénérative : la sclérose en plaque plus communément appelée SEP pour les intimes.

Les salariés de Rex Rotary l’ont élue parmi 5 autres sportifs d’autres disciplines sportives. Une participation exceptionnelle de plus de 500 salariés sur 600 ! En amont, toute la direction des ressources humaines avait oeuvré pour que ce vote soit un vrai challenge. Les sportifs étaient présentés un par un chaque jour et à l’issue de la semaine ils ont eu une semaine supplémentaire pour voter.

Ce soutient rentre dans le cadre d’une mission handicap globale menée au sein de l’entreprises par les directions RSE et Ressources Humaines conjointement.

Début Octobre nous devions présenter Circée à un groupe de salariés du groupe Rex Rotary autour d’un challenge sportif sur le handicap. La Fondation OL (membre du club H+Sport également) devait nous accueillir au Groupama Stadium  avec Sandrine Chaix l’élue en charge du handicap à la Région Aura en télé-présence avec le robot AWABOT (membre également du Club H+Sport) mais les conditions sanitaires n’ont pas été propices et cette animation sera proposée à nouveau ultérieurement.

En attendant, nous retrouverons bientôt Circée dans une interview avec Monsieur le Directeur Général François Leroy.

Quel honneur !

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Rex Rotary.

J’en profite pour remercier chaleureusement Laetitia Llamas, Laetitia Kassapian et Corentin Brignone RH et RSE, pour leur implication, leur engagement et leur volonté de réussir et partager ce partenariat avec les membres du groupe.

Emmanuelle Thomas

Corentin Brignone, Laetitia LLamas et Laetitia Kassapian de Rex Rotary recoivent Emmanuelle Thomas et Romain Didio de la Ligue Handisport Auvergne-Rhône-Alpes