Ce fut un immense plaisir lundi 14 février de recevoir Vincent Girma Président de RAS Intérim pour signer la charte du Club des Partenaires avec Sandrine CHAIX et Christian Nicolas président de le LIGUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES HANDISPORT.
Sandrine Chaix nous a reçus très chaleureusement à l’Hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons pu échanger longuement avec Vincent Girma et découvrir ainsi un homme dont l’ADN est l’Humanité. La porte de son bureau est toujours ouverte pour ses collaborateurs et il visite chaque agence de son groupe régulièrement.
Ce fut l’occasion de découvrir une entreprise humainement TRÈS engagée grâce à la volonté de son président Vincent Girma.
C’est Alexandre Martinez, responsable de la mission handicap au Médef Lyon Rhône qui m’a parlé du groupe et de leur démarche handicap. Une démarche qu’ils voulaient accroitre et mettre à profit pour aider un sportif handisport.
La rencontre a été incroyable et intense !
En effet, Délya Boulaghlem une athlète non-voyante qui prépare les jeux de Paris 2024 en sprint, venait juste de manifester auprès de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes son besoin de trouver un emploi + adapté à sa situation de sportive de haut niveau. Kiné de métier, elle ne pouvait continuer à travailler à plein temps. Et exercer son métier à temps partiel est quasi impossible. Elle cherche donc un poste en administratif.
La rencontre avec Délya se fait dans la foulée et le feeling passe immédiatement. Non seulement RAS INTERIM l’embauche mais en plus lui consacre la moitié de son temps pour offrir des soins kiné aux collaborateurs de l’entreprise. C’est Magnifique !
Et comme RAS Intérim va jusqu’au bout, le groupe va également soutenir Délya et financer l’intégrité de sa saison !
Cette signature marque le début d’une très belle collaboration avec toute l’équipe de RAS Intérim que je remercie pour leur professionnalisme et leur disponibilité.
Une innovation humaine et solidaire qui permettra à Délya de continuer de s’entrainer tout en continuant son métier d’origine !
Quel impact cela aura t-il pour Délya ? Évidemment elle aura une charge mentale en moins. Trouver des ressources financières pour financer sa saison est une mission très difficile pour les sportifs. Ensuite cela lui permettra de s’épanouir et préparer son objectif ultime : se sélectionner et ramener une ou des médailles aux Jeux de Paris 2024 ! Elle a manqué de peu les sélectifs de Tokyo, alors maintenant elle est prête et grâce à RAS INTERIM elle va pouvoir se libérer.
RAS Intérim est un mécène engagé au côté de la LIGUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES HANDISPORT ! 🙂
Merci Vincent Girma pour votre démarche incroyable qui mérite d’être connue.
Merci Laurent PIOU et Dorothée Rodrigues pour votre écoute et votre implication.
Et merci Alexandre Martinez du MEDEF Rhône Lyon pour cette jolie mise en relation !
Nous formons une bien belle équipe.
J’ai hâte de connaitre la suite ….
Bienvenue à Délya.
Bienvenue au groupe RAS Intérim parmi les partenaires de la LIGUE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES HANDISPORT et dans le CLUB DES PARTENAIRES H+SPORT !