logo groupe Blanchet
Jacques Blanchet PDG

Le Groupe Blanchet spécialisé dans la métallerie à Montbrison s’engage auprès de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport et le Club H+Sport pour soutenir le Handicap par le sport. Il fait un don à la ligue et soutient 2 sportifs en situation de handicap.

Jacques Blanchet le Directeur Général du Groupe Blanchet  a toujours été sensibilisé par le handicap. Dans son entreprise il mène une politique de sécurité afin de diminuer les risques d’accidents et le Handicap. Il contribue à l’embauche de personnes en situation de handicap et  les accompagne pour une inclusion optimale.

J’ai rencontré Jacques Blanchet à la suite du partenariat réalisé avec Laurent Fiard DG de Visiativ et son ami du Médef. Nul doute pour Laurent que le groupe Blanchet devait aussi faire partie du Club H+sport et contribuer à soutenir la ligue AURA Handisport et les actions en faveur des sportifs.

Par ailleurs Jacques Blanchet est aussi Conseiller Régional Auvergne Rhône-Alpes. Quand Sandrine Chaix (conseillère spéciale déléguée au Handicap à la Région) lui a parlé du Club des Partenaires H+Sport il a immédiatement répondu OUI et a signé la charte du Club.

Ma rencontre en septembre avec Jacques Blanchet fut émouvante et pleine de sens.

Dans l’entreprise à Montbrison, il me raconte la vie de l’entreprise, son histoire, les actions de bénévolat qu’il a réalisées, les associations qu’il soutient, les nouvelles directions de l’entreprise, l’amour de son métier, son respect pour les personnes qui y travaillent et surtout la passion de leur savoir-faire et leurs réalisations toutes somptueuses. Il me raconte les quelques accidents dans l’entreprise qui l’ont marqué et sa volonté depuis, d’aider les personnes atteintes d’un handicap.

Puis il m’invite à faire le tour des installations, les ateliers, les bureaux, mais aussi à rencontrer les salariés.

Nous croisons d’ailleurs le dernier embauché en situation de handicap dans l’atelier. Jacques Blanchet le connait bien et prend de ses nouvelles.

Le groupe fait déjà beaucoup de mécénat et sponsoring mais la cause du handicap lui tient à cœur.

Blanchet SA soutient Anne-Frédérique Royon, cavalière émérite et se prépare à accompagner Charlélie Arnaud que Jacques Blanchet a rencontré récemment, paraplégique suite à un accident et joueur de tennis de table fauteuil.

Charlélie Arnaud

Charlelie Arnaud, tennis de table

Jacques Blanchet sait que les associations ont besoin d’un soutien financier pour rester pérennes et continuer d’agir, de développer, d’innover, continuer de former les bénévoles et les encadrants, continuer d’acheter du matériel, continuer d’organiser des événements, des stages, des compétitions, aider les sportifs…

Alors faire un don à la Ligue Auvergne Rhône-Alpes Handisport dans le cadre du Club H+Sport fut naturel pour lui afin d’aller plus loin dans l’engagement.

Merci encore Monsieur Blanchet ! Merci pour votre engagement et votre sincérité.