Gaetan Charlot sponsorisé par Trajeoh Vinci

Nouveau mécène ! Trajeoh’, la mission Handicap de VINCI soutient le sportif Gaétan Charlot, escrimeur en fauteuil en faisant un don à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport !

Après avoir préparé avec la ligue Handisport un travail de sensibilisation au handicap en interne, Trajeoh va encore plus loin en soutenant Gaétan, choisi parmi tous les sportifs espoirs handisport de la Région.

C’est dans le cadre de leur adhésion récente au Club des Partenaires H+Sport crée par la Région Aura en 2018 que nous avons mis en place ce soutient financier. Trajeoh’ a fait un don à la ligue Handisport qui sera reversé en grande partie à Gaétan. La ligue étant reconnue d’utilité publique, Trajeoh’ pourra le défiscaliser.

Pour Gaetan c’est une ouverture vers de nouveaux horizons pour continuer sa progression vers la qualification Olympique !

Nous allons ensuite proposer aux collaborateurs de Vinci et aux dirigeants des entreprises de BTP affiliées à Vinci de pouvoir échanger avec Gaétan sur sa vie de sportif handisport de haut niveau et les impacts positifs qu’apporte le soutien d’une entreprise.

Gaétan est un jeune de 21 ans en 3e année de prépa à l’INSA Lyon sport étude. C’est le premier sportif handisport qui a intégré la section sport étude ! Sa spécialité c’est l’escrime avec le fleuret et l’épée mais il est aussi très doué en Basket fauteuil (en équipe régionale) en ski ou fauteuil tout terrain. Il souffre d’une malformation neurologique qui entraine une sorte de déconnexion musculaire de ses membres inférieurs qui l’empêchent de marcher, même s’il peut se déplacer sur quelques mètres grâce à un médicament, tout en s’appuyant sur quelque chose. Vous pouvez retrouver son profil ici

Gaétan Charlot est actuellement 21e mondial et parmi les meilleurs tireurs français.

En ces temps de confinement et de diminution de l’activité économique je suis très heureuse de pouvoir apporter une note positive et optimiste.

Bravo et merci Francoise Duverger pour votre dévouement et votre engagement dans le Club des partenaires H+Sport pour soutenir le handicap par le sport.

Emmanuelle Thomas