Je m’appelle Emmanuelle Thomas Tamisier. Je viens de Camargue où j’ai grandi avec les chevaux, la mer et sur les pistes d’athlétisme (j’étais heptatlonienne). J’ai toujours fait beaucoup de sports : équitation, windsurf, voile, saut à l’élastique, chute libre, j’ai même entrainé des chevaux de course… aujourd’hui je pratique activement l’escalade, le ski et le snowboard.
J’aime quand ça bouge, j’aime la VIE et j’aime relever des défis !
Je suis d’ailleurs Vice-Présidente de La Dégaine, le plus grand club d’escalade et montagne à Lyon.
Mon cursus est double avec une dizaine d’années d’expérience dans le développement commercial et en parallèle, plus de 15 années actives dans le monde associatif, essentiellement sportif.
Ces années associatives m’ont permis de comprendre le fonctionnement associatif. J’ai vu l’énergie déployée par les associations pour rester pérennes et continuer à se développer. Aujourd’hui les subventions baissent d’année en année et le recours au partenariat privé est nécessaire.
Mais les associations sont-elles structurées et organisées pour cela, ont-elles les outils de communication adéquat pour être visibles ? Et quand bien même elles le sont, ont-elles les ressources et les compétences en interne ou tout simplement le temps d’aller cher des fonds ? Et moi j’adore ça ! Être en lien avec l’entreprise pour le bien associatif, c’est ce qui m’anime tous les jours !
Je n’avais donc qu’une idée en tête : créer des liens entre les entreprises et les associations pour générer de la richesse. Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir allier ma passion à mon métier.